Ce séminaire a eu lieu le jeudi 19 mars 2015 dans la matinée au Club Melcion pour l’Entrepreneur.
Nombreux sont ceux qui ont traité les sujets des entrepreneurs dans la création, la reprise d’entreprise ou son développement.
Rares sont ceux qui ont traité le sujet de la “sortie”. Par sortie, ce n’est pas la sortie en bourse ou celle des investisseurs, mais celle de l’entrepreneur lui même. Tous les entrepreneurs sortent de leur entreprise, un jour ou l’autre, soit d’une façon programmée, soit par défaut “les pieds devant”.
Bo Burlingham, a interviewé des dizaines d’entrepreneurs pour comprendre ce qui se passe à la sortie. Pourquoi certains sont heureux et satisfaits et d’autres pas ; et ce n’est apparemment pas le montant du chèque. Comment éviter une sortie forcée ? Quelles sont les étapes critiques et déterminantes pour une bonne sortie ? Que faudrait-il faire et combien d’années faut-il avant de passer en mode “transaction” pour une sortie réussie ? Autant de questions que tout Entrepreneur devrait se poser dès le début de son projet. “Tout revient à savoir qui on est, ce qu’on veut et pourquoi”.
Bo Burlingham est un journaliste columniste à Inc. Magazine, et auteur de plusieurs livres dont ”Small Giants: Companies That Choose to be Great Instead of Big“. Il vient de publier son nouveau livre: “Finish Big: How Great Entrepreneurs Exit Their Companies on Top“.