Conseillers de confiance

Devenir Conseiller de confiance

Vous accompagnez déjà des Entrepreneurs dans le développement de leur activité, et souhaitez aller plus loin dans la compréhension de leur fonctionnement, de leur potentiel. Et si c’était, pour vous, le moment de devenir Conseiller de confiance ?

Chez Melcion, Chassagne & Cie, nous partageons notre connaissance et notre approche de l’Entrepreneuriat pour vous permettre de le favoriser, à votre tour, dans votre région comme à l’international. 

Mais attention : cette approche ne révèle toute sa pertinence que si vous résistez à la tentation de « prendre le volant », de faire à la place de l’Entrepreneur que vous souhaitez aider. Car oui, cette tentation est toujours grande pour un tempérament Entrepreneurial : on vous connaît !

Devenir Conseiller de confiance Melcion

Vous pouvez devenir Conseiller de confiance au sein de Melcion, Chassagne & Cie et gérer votre propre clientèle. Vous accompagnez cette dernière en vous appuyant sur les spécificités de notre association : sa vision, son approche, son mode de rémunération, etc. 

Nous vous proposons un modèle et une marque ombrelle que vous pouvez mettre à profit pour aider les Entrepreneurs.

À cette fin, nous avons mis en place une formation pour vous.


Pourquoi rejoindre Melcion ?

Chez Melcion, Chassagne & Cie, on aime dire que l’on a tout à gagner à aider les Entrepreneurs. Mais c’est parfois difficile seul, nous pouvons vous aider à :

Mieux vous connaître

Nous vous apportons une meilleure connaissance du rôle d’Entrepreneur, et parfois donc de vous-même, ce qui est propice à un meilleur équilibre personnel.

Mieux gérer la solitude

Nos réunions hebdomadaires entre Conseillers pour échanger sur les cas les plus délicats sont une bonne façon de rompre l’isolement. De même, elles contribuent à un enrichissement sur le plan relationnel via la diversité des profils rencontrés.

Anticiper les évolutions

Echanger à plusieurs est aussi une opportunité de détecter des tendances naissantes, l’émergence de difficultés à venir, et donc de s’y préparer en amont.

La formation Melcion (niveau 1)

Afin de vous former, mais aussi pour transmettre nos savoirs-faire plus largement (par exemple aux personnes actives au sein d’un incubateur, d’un accélérateur d’entreprises, d’une CCI ou encore consultant, expert-comptable, commissaire aux comptes, avocat, agent du service public…), nous avons développé une formation Melcion

Elle se déroule sur 6 mois, à raison de 6h par semaine (dont 3h de travail personnel). 

Nous y abordons ensemble plusieurs thèmes et les questions les plus récurrentes posées par les Entrepreneurs, et comment y répondre avec notre expérience et notre réseau d’experts.

Vous reviendrez sur les fondements de l’identité d’un Entrepreneur, ce qui vous aidera à mieux comprendre ses attentes, à percevoir sa zone de confort et celles vers lesquelles il a besoin d’être accompagné pour mieux les explorer.